إعلان

المقاطعات

المراكز الإدارية

الفيس بوك

كاريكاتور

@

صور

Une radio Soninké et une commune en Adrar animent des journées en faveur de l’Unite Nationale

أربعاء, 11/09/2016 - 19:34

Radio Diaguily international qui s’exprime en langue Soninké anime en collaboration avec la commune d’Ain Ehel Taya des journées dont le but est d’encrer le principe de l’Unité Nationale dans les esprits des différents fils et filles de la même nation.

Cette initiative est lancée par le directeur de Radio Diaguily l’ingénieur Ibrahim Drame, dont les émissions de sa radio sont diffusées via internet et suivies par un large public Mauritanien de par le monde, en collaboration avec le maire de Ain Ehel Taya, Monsieur Khalla Ould Ely Salem dont la commune qui compte entre autres localités rurales, la célèbre et historique cité d’Azougui ,a subi dernièrement des inondations pluviales qui ont causé d’énormes dégâts matériels et destructions de nombreuses habitations.

Cette catastrophe est , sans doute, à l’origine de cette initiative commune. Ces journées ont vu s’organiser à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott une soirée artistique pour collecte de fonds à la ville sinistrée, dans laquelle ont chanté des troupes Soninké et la troupe « Bendje » de Ain Ehel Taya et qu'au cours de laquelle la célèbre Malouma Mint El Meydah a apporté son soutien.

Les deux parties initiatrices de ces journées comptent la développer et la pérenniser à travers des caravanes en partance vers le Guidi Magha ainsi que des projets futuristes....