إعلان

المقاطعات

المراكز الإدارية

الفيس بوك

كاريكاتور

@

صور

Monsieur le Premier ministre, je vous invite à venir à Sélibabi pendant l’hivernage. Ça pata"

سبت, 01/21/2017 - 19:20

Lors de la séance plénière consacrée à la discussion de l'action gouvernementale pour l'année 2016 présentée par le Premier ministre, Yahya Ould Hademine, devant l’Assemblée nationale, le député El Wiam Lansana Adama Kamara a saisi cette occasion pour évoquer les problèmes des populations de Guidimakha.

Dans ce sens, M. Kamara a interpellé le premier ministre sur la protection du pouvoir d’achat du citoyen moyen, tout comme il a martelé quelques doléances des populations de Guidimakha, comme la construction de barrages, dans cette région "où il pleut le plus en Mauritanie".

"Monsieur le Premier ministre, je vous invite à venir à Sélibabi pendant l’hivernage. Ça patauge dans la boue. L’été, c’est la poussière. Nous n’avons pas un km de goudron dans la ville de Sélibabi. Ce qui n’est pas le cas dans aucune capitale régionale" du pays, a lancé Lansana Adama Kamara.

Le député El Wiam s’est aussi exprimé sur la situation des travailleurs de Pizzorno, qui selon lui, fait partie des "zones de faiblesse dans la gouvernance" de Yahya Ould Hademine. "1223 citoyens sont sur le carreau. La République doit régler le problème. Pizzorno n’est pas là. Il y’a au moins 500 pères de famille qui sont dans ce lot-là", a-t-il affirmé.